24/7 international numbers: +33 1 78 90 26 52 (fr) or +32 2 888 84 16 (en/fr)

Statut Known Shipper & fret aux USA

Fret USA - Statut Known Shipper

Statut de Known Shipper & fret aérien aux USA – Pourquoi cela a de l’importance ?

Suite aux attentats de 2001, les États‑Unis ont resserré les mesures de sécurité dans le transport aérien domestique et international. Ils ont également créé la TSA (Administration de la Sécurité des Transports) pour assurer la sécurité dans tous les moyens de transport : route, rail, maritime et aérien.

Avec l’espace disponible dans la soute des avions, la TSA permet aux expéditeurs de profiter de cet espace sans mettre le public en danger grâce à un programme. Celui-ci évalue les entreprises et récompense celles qui répondent aux exigences de sûreté exigées par l’administration américaine. Ainsi, on leur accorde le statut de Known Shipper (expéditeur connu) et d’autres privilèges.

Avantages du Statut de Known Shipper aux USA

Ceux qui n’ont pas le statut de Known Shipper peuvent seulement exporter leurs marchandises par avion-cargo. En revanche, les Known Shippers ont accès au fret aérien tout-cargo et aux avions de passagers, ce qui permet :

  • Plus de disponibilités : Les avions de passagers volent beaucoup plus fréquemment et depuis plus d’aéroports que ceux qui transportent seulement du fret ;
  • Des livraisons plus rapides : Les options supplémentaires disponibles permettent d’accéder à davantage de vols et de routes, ce qui réduit considérablement les délais d’expédition ;
  • Plus de flexibilité : Si des ajustements doivent avoir lieu, la flexibilité des vols passagers améliore le respect des délais.

Ainsi, s’en remettre à des expéditeurs sans statut de Known Shipper, c’est prendre des risques :

  • Entraîner de gros retards sur les délais de livraison,
  • Engendrer des pertes et surcoûts importants pour les entreprises qui ont besoin de livraisons urgentes.

Votre entreprise importe des marchandises des USA vers la France ? Voici un conseil : Donnez le nom et l’adresse de votre fournisseur à votre transitaire. Ainsi, le transitaire peut vérifier le statut TSA du fournisseur et donner une réponse plus efficace.

Besoin d’aide pour organiser une livraison rapide entre les USA et la France ? N’hésitez pas à contacter  Air Time Critical® pour obtenir des conseils d’experts et des solutions de qualité.