24/7 international numbers: +33 1 78 90 26 52 (fr) or +32 2 888 84 16 (en/fr)

Colis accompagné – 276 kg de marchandise vers le Mexique

Mexique - Coursier à Bord

Découvrez le récit d’un envoi urgent international grâce à une solution de colis accompagné (Coursier à bord).

Un client au Mexique contacte Air Time Critical à 20 heures (CEST). Il doit faire venir au plus vite une palette de 276 kg de pièces automobiles urgentes depuis l’Allemagne.

Problème : les pièces doivent arriver le lendemain soir au plus tard au Mexique et son fournisseur allemand ne trouve aucune solution.

Nous avons donc vérifié les vols disponibles et effectivement, le prochain vol part le matin, ce qui ne laisse pas assez de temps pour faire passer le fret en compagnie aérienne. Nous proposons alors une solution de colis accompagné avec deux coursiers à bord (OBC). Cette solution est plus flexible et les passagers peuvent arriver 2 heures avant le décollage et attraper le vol.
La palette de 276 kg est divisée en 30 colis de 9 kg chacun. Le vol décolle le matin pour arriver en début d’après-midi au Mexique.

ATC a anticipé les douanes avec le broker du destinataire et a réservé un taxi express pour la livraison locale. Les pièces arrivent à l’usine le soir même.

Livraison Europe-Mexique, procédures de douanes incluses en moins de 36 heures porte-à-porte. Mission accomplie !

Demande de transport d’un colis urgent ? Faites-nous en part en nous contactant pour une solution de colis accompagné immédiate. De plus, bénéficiez de nos conseil pour des expéditions de chargements urgents sans souci. 

À propos de l’auteur :

Air Time Critical est un spécialiste du fret aérien d’urgence pour les industriels. Ses équipes accompagnent leurs clients basés en France, Belgique, Europe avec des solutions clé en main et porte-à-porte pour leurs transports d’urgence à l’international. Le conseil est une partie importante de l’activité fournie par Air Time Critical. Si vous aviez des questions sur un envoi international urgent, n’hésitez pas à consulter nos équipes.