24/7 international numbers: +33 1 78 90 26 52 (fr) or +32 2 888 84 16 (en/fr)

Transport urgent par avion : moule automobile de 4 tonnes

Transport urgent avion

L’histoire d’un transport urgent par avion :

Un site automobile slovaque contacte Air Time Critical en urgence : un moule industriel a cassé sur leur ligne de production. Le spécialiste à même de réparer est basé au Portugal*. Il faudrait organiser un aller-retour par avion charter dans les meilleurs délais.

Problème : le moule sur palette pèse 4 tonnes et la distance à couvrir est de 6 000 km aller-retour. Ce genre de poids et de distance à couvrir relèvent du défi pour un transport aérien, surtout pour un envoi non programmé.

Solution : ATC offre une solution de transport urgent par avion complète. Nous affrétons un avion (Antonov) avec grue de chargement interne pour pouvoir tirer le moule à bord de l’avion. Nous organisons l’enlèvement et la livraison entre les usines et les aéroports ainsi que la manutention. Le moule est chargé et arrive sur Lisbonne au Portugal le soir même.

Après une nuit de réparation, le moule décolle de l’aéroport de Lisbonne à 10 heures du matin. Il est remis sur la ligne de production à 16 heures. Arrêt de production minimisé : mission accomplie.

Avez-vous des interventions de maintenance corrective à mener en urgence ? Si oui, ATC peut vous aider à organiser des solutions de transport urgent par avion ou hélicoptère. Envoi rapide des pièces détachées, des équipements voire même des techniciens dans les plus brefs délais. Contactez nous pour discuter ensemble d’un plan d’action en cas d’urgence.

*Le saviez-vous ? Le Portugal est le pays de référence en Europe pour l'usinage de moules industriels. Fabriqués à Marinha Grande et Oliveira de Azeméis, à 2-3 heures de route de Lisbonne, 82 % des moules produits au Portugal sont destinés à l'industrie automobile (source : ModMaking).